Accueil Identité & équipe Pôles Projets actualités contact

TRANSITION ÉCOLOGIQUE DES TERRITOIRES Les TEPOS en Nouvelle-Aquitaine : un accompagnement exemplaire !
Acteur: / Localisation: / Transition:
5 mars 2018

Le réseau national des territoires à énergie positive (TEPOS), piloté par le CLER – Réseau pour la transition énergétique, publie cette semaine un article sur l’accompagnement des TEPOS en Nouvelle-Aquitaine assuré par Transitions et Auxilia pour l’ADEME et la Région.

Assistants à maitrise d’ouvrage pour l’accompagnement des TEPOS en ex-Poitou-Charentes depuis 2015, le groupement formé par Transitions et Auxilia travaille depuis début 2018 pour le nouveau réseau régional des TEPOS à l’échelle de la grande région Nouvelle-Aquitaine.

Cette mission d’accompagnement et d’animation à une nouvelle échelle fait suite à une mission d’accompagnement des territoires candidats à l’intégration du réseau TEPOS de Nouvelle-Aquitaine, assurée par Transitions et Auxilia à la mi-2017. Cela a permis à la Région et l’ADEME de sélectionner 13 territoires parmi les 30 candidats, rejoignant ainsi les 5 territoires labellisés en ex-Poitou-Charentes et les 6 territoires labellisés en ex-Aquitaine, pour former un réseau régional de 24 territoires.

Pour plus d’informations, consultez la publication du CLER, ou notre page sur notre animation des réseaux TEPOS régionaux.


Carte du réseau TEPOS de Nouvelle-Aquitaine en 2018 (Source ADEME)

Tags :