Accueil Identité & équipe Pôles Projets actualités contact

PRODUCTION ET CONSOMMATION RESPONSABLE Transitions s’associe avec Aurélie Warin, éthologue experte en bien-être animal 
Acteur: / Localisation: / Transition:
16 mai 2018

Dans le cadre de conception et d'animation de concertations avec les ONG et autres acteurs de la société civile, Transitions et Aurélia Warin s'associent pour proposer une offre conjointe sur les enjeux de protection de l'environnement, d'alimentation et de bien-être animal.

Ethologue de formation, Aurélia Warin a toujours appliqué ses connaissances des besoins comportementaux des animaux d’élevage pour l’amélioration de leurs conditions de vie, de transport et d’abattage. Après avoir travaillé 5 ans pour l’association Welfarm, elle a créé en 2014 le bureau Bankiva, afin d’accompagner toute personne ou organisme sincèrement motivé par l’amélioration du bien-être des animaux d’élevage. Elle réalise aujourd’hui différentes missions d’accompagnement stratégique, de formation et de sensibilisation auprès de différents acteurs des filières, notamment au travers de plusieurs concertations avec les ONG qu’elle anime.

Experte reconnue dans son domaine, elle apporte à Transitions son expertise sur les bonnes pratiques en matière de bien-être animal et sur son expérience d'animation de concertations avec les associations welfaristes.

"Chez Transitions, nous n'avons pas la prétention de savoir tout faire et d'avoir toutes les compétences pour répondre aux demandes de nos clients. Une de nos compétences est de savoir nous associer avec des experts reconnus dans leur métier, motivés, impliqués, qui partagent nos valeurs. Aurélia Warin répond parfaitement à cette description et associe des compétences techniques et stratégiques indispensables pour définir les différents chemins de transition vers de nouveaux modes de production et de consommation plus soutenables" explique Emmanuelle Brisse, directrice associée de Transitions.

Tags :